Propbéeme de copier-coller

  • 24 March 2022
  • 9 replies
  • 141 views

J’essaie de copier coller des cartes d’idées d’un tableau à un autre, mais chaque fois la carte d’idées est désorganisé quand je la colle...Comment puis-je régler ce problème ?


9 replies

Userlevel 2
Badge +1

Bonjour Yves-Luc, 

Quand tu parles de carte d’idées, tu veux dire Mind Map ?

Miro Mind Map

Pourrais-tu s'il te plaît uploader quelques captures d’écran pour m’aider à y voir plus clair ? :)

Merci d’avance, 

Oui c’est ça ! 

Voici la carte : 

 

Et voici ce que ça donne quand je la copie dans un autre tableau : 

 

Userlevel 2
Badge +1

Tu as bien créé cette MindMap en utilisant cette icône dans ta barre d’outil Miro ? 
 

Mind Map Tool Icone

 

Userlevel 2
Badge +1

Si tu as simplement relié des zones de texte créées à la volée, as-tu essayé en utilisant des liens “droits” ou “anguleux” plutôt que des liens “courbes” ?
 

Liens droits & anguleux

 

Userlevel 5
Badge +3

Bonjour Yves-Luc, 

Merci Adrien pour ta réponse rapide ! Ce sont des pistes vraiment intéressantes! 

De mon côté, je ne travaille pas souvent avec les cartes d’idées, mais beaucoup avec les “Frames” peut-être que d’en créer un et de copier/coller le “Frame” permettrait de garder la même disposition de tes éléments ?
 

Userlevel 2
Badge +1

Pour trouver l’outil Mind Map dans ta barre d’outil, voici où il faut que tu ailles : 
 

Add apps in your main Miro bar

 

Userlevel 2
Badge +1

Oui c’est ça ! 

Voici la carte : 

 

Et voici ce que ça donne quand je la copie dans un autre tableau : 

 

Je pense que je sais ce qu’il se passe au niveau de ton problème de copie : il faut que tu t’assures que l’arrivée de tes flêches (et leur départ aussi) soient bien attaché à la zone de texte vers laquelle elles pointent. 

 

Merci pour vos réponses … j’essaie tout ces idées et vous revient avec les développements !

Userlevel 2
Badge +1

Oui c’est ça ! 

Voici la carte : 

 

Et voici ce que ça donne quand je la copie dans un autre tableau : 

 

Je pense que je sais ce qu’il se passe au niveau de ton problème de copie : il faut que tu t’assures que l’arrivée de tes flêches (et leur départ aussi) soient bien attaché à la zone de texte vers laquelle elles pointent. 

 

Correction : il faut que le départ de ta flêche soit sur l’idée 1, et que l’arrivée soit bien sur un des points de ta zone de texte d’arrivée. 

Reply